Cartes IGN

Cartes IGN aéronautiques

Filtres actifs

Les cartes IGN

L'IGN (L’Institut national de l’information géographique et forestière) a été fondé en 1944 est l'opérateur public de référence pour l'information géographique. C'est en 1956 que l'institut sortira sa première carte de France au 1:25 000. Depuis, IGN a contribué à la cartographie de la France. 

Éditerra se spécialise dans diverses formes de conception de cartes et de cartes : plans d'itinéraires, plans aériens, plans de villes, plans de réseaux de transports, cartes touristiques, etc.

Depuis sa création, Editera mise sur la technologie et la qualité : saisie de données, utilisation de SIG, traitement et enrichissement cartographique, édition numérique ou papier, quadrichromie ou serveur web.

L'entreprise a un contrôle total sur l'ensemble du processus de production et dispose d'une équipe expérimentée de cartographes, géographes, géomètres et concepteurs. L'objectif d'Editera est d'apporter un service sur mesure à chacun de ses clients : personnaliser systématiquement le fond de carte et optimiser les supports de publication pour assurer le meilleur rendu.

Aujourd'hui toutes les cartes IGN sont aussi adaptées pour de l'aéro.Les cartes OACI ont été conçues pour le vol à vue. Elles proposent des informations aéronautiques fournies par la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC).

Vous retrouverez une version papier très résitante, mais aussi une version plastifiée pour lutter contre l'humidité. Ces cartes aéro sont classé dans quatre zone spécifique en France :
Nord-ouest 
Nord-Est
Sud-Ouest
Sud-Est

Nous vous proposons des pack de cartes avec les 4 cartes, en papier ou plastifiée.

N’hésitez pas à retrouver toutes nos autres cartes aéronautiques actualisées chaque année.
 

Gestion des cookies