Radios et Intercoms

Radios et Intercoms

Filtres actifs

Les radios et intercoms

Les Radio ICOM sont les radios aéronautiques de références pour les professionnels du secteur de l'aviation.
Mobiles et compact, elles sont très pratiques pour communiquer et s'assurer d'un bon vol en toute sécurité.D'émeteur à recepteur, elle vous permettrons aussi d'écouter le trafice aerien.
Avec un son optimisé, une grande puissance d'émission , et une bonne autonomie, ces radios vous seront indispensables à la fois au sol et dans les airs.

Toutes les radio ICOM répondent à la norme  MIL-810G.

Les IC-A25NEFR et IC-A25CEFR sont les seuls terminaux approuvés par l'administration pour être utilisés comme radio principale d’un aéronef de type ULM, CNRA, CNRAC ou CNSK, ballons à air chaud, ballons à gaz, ballons mixtes et dirigeables à air chaud, avec les limitations d’emploi suivantes : niveau de vol inférieur au FL150 et vitesse max 300 Km/h.
Ces radios VHF avion peuvent figurer sur la liste LSA des équipements de bord (délivrés avec JAA FORM ONE).


L’intercom est le dispositif radio permettant au pilote et son équipage de communiquer à bord de l’avion. Fonctionnant sur un principe similaire à celui de l’interphone, l’intercom permet un système de communication adressée. Fixe ou portable, ce dispositif radio est également utilisé pour l’échange de données de navigation. Les interphones modernes sont conçus dans le but d'être aussi faciles a utiliser que possible, sans avoir a démarrer trop de processus. Grâce a eux, votre communication sera confortable, ils assurent également un son de haute qualité.