Problème SECUROM : Application de signature des fichiers .byo (bug avec le CD 70E/90 corrigé).


Veuillez trouver ci-dessous la procédure complète permettant de contourner les problèmes d'authentification SECUROM de vos CDs de données topographiques.

Celle-ci se décompose en deux étapes bien distinctes, une phase d'autorisation et une phase d'activation. Vous avez pour cela deux applications différentes à télécharger et à exécuter.

Attention : vous devez impérativement installer la dernière version de votre logiciel Bayo avant de tenter cette procédure : http://www.bayo.com/content/88-liste-des-mises-a-jour

Autre précision importante, durant toute cette manipulation votre logiciel Bayo PC doit être fermé.

1) Phase d'autorisation.

Téléchargez l'application disponible au lien suivant : /support/hotline/bayoactivationcartes1.exe et enregistrez-la sur votre bureau.
Lorsque vous exécuterez ce fichier la fenêtre suivante apparaîtra 

- Sélectionnez le disque dur sur lequel vous souhaitez héberger vos cartes. Prenez bien soin de ne pas vous tromper car il ne sera plus possible de changer par la suite.
- Insérez un CD de données que vous souhaitez transférer sur le disque dur puis cliquez sur "Ajouter", celui-ci apparaît alors dans le cadre principal.

- Si vous avez d'autres CD qui posent problèmes, retirez le premier, insérez le second puis cliquez à nouveau sur "Ajouter". Répétez cette opération autant de fois que nécessaire.

- Lorsque tous les CDs que vous souhaitez transférer seront bien listés dans le cadre principal cliquez sur générer, l'application va alors créer un code d'autorisation qui apparaîtra en bas de la fenêtre.


- Faites un copier /coller de ce code et envoyez-le par email à l'adresse suivante : support@bayo.com.

Attention, je vous rappelle que vous devez être en mesure fournir un justificatif d'achat de chacun des CDs en question. Bayo se réserve le droit de refuser toute demande non justifiée.

2) Phase de transfert

Le support technique vous fera alors parvenir un code d'autorisation par email.
Téléchargez maintenant le seconde application, celle qui signera vos fichiers topographiques, au lien suivant : 
/support/hotline/bayoactivationcartes2.exe


Lorsque vous exécuterez ce fichier la fenêtre suivante apparaîtra 

- Sélectionnez le répertoire destiné à héberger les données topographiques, attention celui-ci doit impérativement se trouver sur le disque dur que vous avez sélectionné dans la partie 1.

- Copiez le code d'activation dans le champ "Numéro d'activation" puis cliquez sur "Valider".


- Insérez maintenant l'un des CD que vous souhaitez transférer puis cliquez sur "Copier CD" pour lancer le transfert, la petite fenêtre de confirmation suivante apparaîtra alors. Cliquez sur Oui pour confirmer.

A la fin du transfert, si l'opération s'est déroulée correctement le message de confirmation suivant apparaîtra :


Si vous avez plusieurs CD à transférer : A l'issue du transfert sortez le CD du lecteur et insérez le suivant puis cliquez à nouveau sur "Copier CD". Répétez cette manipulation pour chacun de vos produits.

A l'issue de cette manipulation fermez l'application BayoActivationCartes2 et lancez votre logiciel Bayo pour vérifier que vous avez désormais accès aux données topographiques.

 

Précisions complémentaires

1 - L'application BayoActivationCartes2 n'est pas "multithread", il n'est donc pas possible d'interagir avec le fenêtre pendant la copie des cartes. Si l'indication "Ne répond pas" apparaît dans le fenêtre ne chercher pas à fermer l'application, attendez simplement la fin de la copie.

2 - Si les cartes ne sont pas accessibles à l'issue de la copie faites un clic droit sur le raccourci du logiciel sur votre bureau et cliquez sur "Propriété". Sélectionnez l'onglet "Compatibilité" et vérifiez qu'aucun mode de compatibilité n'est activé comme sur la capture suivante :