Qu'est ce que la série (ou sélection) manuelle / automatique

Explication :

Si vous avez acquis et transféré sur votre disque dur les fonds topographiques au 1:25 000 et au 1:100 000 couvrant une même zone géographique, la série automatique vous permet de basculer automatiquement, lors de zoom avant ou arrière, sur le fond présentant la meilleure définition pour le niveau de zoom sélectionné.

Exemple :
A partir de l'affichage d'une carte au 1:25 000 avec un niveau de zoom de 100%, si vous cliquez sur , vous passerez au niveau de zoom 50%. Si vous êtes en série automatique et que vous possédez aussi la cartographie de la région au 1:100 000, en cliquant de nouveau sur  vous ne passerez pas en niveau de zoom 25% de la carte 1:25 000, mais vous changerez automatiquement d'échelle en passant au niveau de zoom 100% de votre carte régionale au 1:100 000

Configuration :
Pour passer en mode "Série manuelle" et pouvoir choisir vous même l'échelle :
Allez dans le menu "Carte" de CartoExploreur 3 puis cliquez sur "Série manuelle" ou "Sélection automatique" selon votre version de CartoExploreur 3.
OU
Désactivez l'option 

Pour passer en mode "Série automatique" et laisser CartoExploreur 3 choisir la meilleur échelle :
Allez dans le menu "Carte" de CartoExploreur 3 puis cliquez sur "Série automatique" ou "Sélection automatique" selon votre version de CartoExploreur 3.
OU
Activez l'option 


Pour revenir à l'explication précédente, veuillez cliquer sur le bouton "Précédent" de votre navigateur web.