Comment transférer mes données topographiques sur le disque dur avec Windows Vista et un PC Acer ?


Cette procédure s'adresse au détenteur de PC Acer sous Windows Vista et vous explique comment utiliser la fenêtre de transfert des cartes sur le disque dur sans utiliser la fonction parcourir.

Pour décrire cette procédure nous allons prendre un exemple, nous souhaitons transférer le CD de données 12 sud sur notre disque dur C:.

1) Vous devez commencer par créer un répertoire C:12_SUD manuellement sur votre disque C: en utilisant l'explorateur de fichiers Windows.

ATTENTION : Si vous souhaitez transférer le DVD de données 12 Sud PhotoExploreur 3D la procédure reste similaire mais le répertoire que vous devrez créer sera P12_SUD.

2) Depuis le logiciel bayo assurez-vous qu'il est possible de visualiser votre cartographie en lecture directe depuis le lecteur CD/DVD.

Si vous ne parvenez pas à visualiser les fonds topographiques en lecture directe depuis le lecteur CD/DVD veuillez suivre la procédure suivante.

3) Ouvrez la fenêtre de transfert en cliquant dans la barre des menus sur Fichier > Transférer.

4) Vous allez maintenant renseigner les champs "CD Source" et "Disque cible" manuellement de la manière suivante :

- Champ "CD Source" : tapez X:Cartes ou X est la lettre de votre lecteur CD/DVD (E: dans votre exemple) puis faites un clic gauche dans le champ "Disque cible".
- Champ "Disque cible" : tapez C:12_SUD (ou C:P12_SUD s'il s'agit d'un DVD de données PhotoExploreur 3D) puis faites un clic gauche dans le champ "CD Source".

5) Lancez maintenant le transfert de la cartographie en cliquant sur "Transfert total"

Notez que vous pouvez adapter cette procédure quelque soit la lettre du lecteur CD/DVD et quelque soit la lettre du disque dur sur lequel vous souhaitez héberger les données topographiques.