Casque Telex Air 3100

Casque d’aviation de poids moyen avec microphone electret amplifié et antibruit.

300048-200
399,00 €
TTC 15 jours
Sur commande

rating Aucun avis pour le moment

Confort et ajustement

L’Air 3100 est doté d’un confortable bandeau rempli de mousse et de coussins d’oreille. Le bandeau distribue uniformément le poids du casque sans points de pression pour un maximum de confort du porteur. Les coussins d’oreille combinent confort et poids léger avec un excellent joint acoustique. Une couche extérieure d’uréthane assure une longue durée de vie et des coussins d’oreille remplis de gel sont également disponibles.

Microphone

Le bras de perche dispose d’un joint à billes et prises scellées et d’une perche flexible pour un placement précis du microphone sur n’importe quelle taille de tête. La flèche tourne au-dessus pour le placement du microphone de chaque côté de la tête. La cartouche du microphone est dotée d’un élément electret antibruit; la cartouche s’enclenche facilement pour le remplacer. L’amplificateur du microphone, qui est logé dans la cartouche du microphone, est réglable par une ouverture dans l’assemblage du microphone.

Cordage

La cartouche du microphone est protégée à l’intérieur du bras de perche. Le fil blindé dans tout le casque protège contre RFI et EMI. Les reliefs de contrainte sur tous les cordons offrent une durabilité maximale.

Portabilité

L’Air 3100 dispose d’un design unique qui lui permet de se plier dans une forme extrêmement compacte pour le stockage et le transport.

Approbation de l’OST de la FAA

Le casque Air 3100 est approuvé pour une utilisation aérienne en vertu de la FAA TSO C57A et C58A. L’Air 3100L est approuvé pour l’utilisation de l’aviation en vertu de la FAA TSO C57A.

Le Telex Air3100 est un casque de réduction du bruit de poids moyen avec des microphones amplifiés, antibruit et électrifiés. Il a une cote de réduction du bruit de 21 dB, et sont adaptés pour une utilisation dans les avions modérément bruyants. Tous les modèles sont dotés d’un bandeau unique qui répartit uniformément la pression du coussin d’oreille sur toute l’oreille sans points de pression, contrairement aux modèles conventionnels qui appliquent plus de pression sur le bas de l’oreille que sur le dessus. Un avantage supplémentaire de cette conception est que le casque se plie dans une forme extrêmement compacte pour le stockage. Le casque Air3100 est approuvé pour l’utilisation des aéronefs en vertu des C57a et C58a de la FAA TSO. Le casque Air3100L est approuvé pour l’utilisation des aéronefs en vertu du C57a de la FAA TSO.

Telex
300048-200

Fiche technique

Appareil
Avion/ULM
Connectique
Jack
Type de Casque
Passif
Atténuation du bruit passif
21db
Bluetooth
Non
Entrée auxiliare
Non
Poids (indicatif)
400g à 450g
Câble
Droit
Garantie constructeur
3 ans
Coussinets
Mousse
Coussin de tête
Mousse