Recevez la météo numérique et audio par satellite SiriusXM Aviation¹ ainsi que la liaison de données météo ADS-B américaine sans abonnement² et le trafic.
Trafic «double liaison» ADS-B avec technologie TargetTrend ™ et TerminalTraffic ™ 4
Connectivité sans fil aux applications Garmin Pilot ™ et ForeFlight, ainsi qu’à certains portables Garmin
Fournit des données de position GPS, une attitude de sauvegarde5 et plus
Recevez les trois premiers mois d'un abonnement mensuel au forfait météo pour l'aviation SiriusXM Pilot Preferred et au package de programmation audio All Access de SiriusXM sans frais avec GDL 52
L'observateur météorologique
Les mises à jour continues des satellites SiriusXM - accessibles par voie terrestre et aérienne - peuvent vous aider à prendre de meilleures décisions de vol, plus rapidement. Les puissants satellites du réseau SiriusXM assurent une couverture homogène à travers le continent américain et ses régions côtières, ainsi que dans le sud du Canada. Faites votre choix parmi les forfaits météo SiriusXM Aviation disponibles, qui fournissent des données METAR et des images animées NEXRAD, ainsi que des rapports actuels sur les précipitations, la foudre, les vents en altitude, les échos en hauteur, la turbulence, les niveaux de gel, les TFR, etc
Alternativement, le récepteur portable GDL 52 fournit également un accès sans abonnement aux informations météorologiques du service d’information de vol ADS-B (FIS-B) ADS-B. Grâce à cela, vos appareils compatibles3 peuvent afficher une météo graphique animée ainsi que des METAR, des TAF, des vents et des températures en altitude, des PIREP, des NOTAM et d’autres fonctionnalités liées à l’ADS-B. Et pour vous aider à conserver l’image météorologique la plus récente, votre récepteur GDL 52 peut mettre la météo en attente de l’ADS-B et / ou de SiriusXM lorsque votre périphérique d’affichage est en veille ou éteint. Il se met alors à jour automatiquement lorsque vous rallumez l’écran.
En connectant simplement un casque Bluetooth® ou un panneau audio compatible à GDL 52, vous pouvez écouter sans fil votre choix de canaux de divertissement audio de haute qualité fournis par SiriusXM¹. Vous pouvez accéder aux réglages du volume et à la sélection des stations via votre application portable ou appareil compatible Garmin aviation. Si vous préférez, une prise audio stéréo de 3,5 mm située sur le côté de votre GDL 52 vous permet de fournir facilement une connexion de sortie audio câblée à un périphérique auxiliaire ou à un panneau audio de votre avion.
Repérer les menaces potentielles sur la circulation
Pour faciliter la connaissance de la situation, le GDL 52 peut également recevoir les comptes rendus de position ADS-B directement des autres aéronefs se trouvant à proximité. Aux États-Unis, deux fréquences (978 UAT et 1090 ES) sont approuvées par la FAA pour les émissions ADS-B; GDL 52 offre donc l’accès aux deux fréquences. Cela vous permet de voir la vue la plus complète de toutes les cibles ADS-B «Out» situées à proximité. Votre moniteur compatible4 vous alertera en vous annonçant des cibles de trafic audibles et visuelles.
Plutôt qu’un «instantané» fixe de la situation du trafic, TargetTrend fournit un affichage plus dynamique «basé sur la vitesse» qui indique les trajectoires d’aéronef les plus susceptibles de converger avec les vôtres. Par exemple, si le trafic est devant vous et suit la même voie, mais à une vitesse plus lente, le vecteur de mouvement pointera du côté opposé à la direction de vol indiquée pour indiquer que vous êtes en train de dépasser le trafic. Résultat: vous pouvez prendre plus rapidement des décisions d’évitement plus ciblées.
Pour les opérations aéroportuaires, la technologie TerminalTraffic (qui fait partie de la suite complète de solutions de sécurité pour terminaux Garmin) permet d’afficher les cibles de surface équipées de l’ADS-B sur le diagramme SafeTaxi® de votre appareil, afin que vous puissiez voir le trafic sur les pistes et les voies de circulation encombrées. Les aéronefs équipés d’ADS-B en vol se distinguent facilement des véhicules terrestres et des aéronefs qui roulent, qui sont affichés avec des couleurs et des symboles distincts. Ainsi, TerminalTraffic fournit un aperçu clair et en temps réel de l’activité en surface dans les aéroports.