Acheter ou vendre un ULM d'occasion en toute confiance - Jean-Marc Lezcano

Livres ULM - Acheter ou vendre un ULM d'occasion en toute confiance - Jean-Marc Lezcano

Plus de détails

22,00 €

En stock

1650

L’expérience montre que l’achat comme la vente d’un ULM d’occasion sont régulièrement semés d’embûches, y compris pour des personnes évoluant dans le monde de l’ULM depuis de nombreuses années. Par ailleurs, les montants en jeu sont élevés.

Le vendeur peut se retrouver confronté à un litige, voire une procédure contentieuse après la vente. L’acheteur peut voir son acquisition clouée au sol en pure perte pour diverses raisons. S’ajoutent à ces situations de bonne foi les agissements de personnes moins bien intentionnées : dissimulation, tromperie, mauvaise foi voire escroquerie…

Dans les autres cas heureusement les plus fréquents, l’acheteur doit appréhender l’état de l’ULM qu’il envisage d’acquérir, la manière dont il a été entretenu, avec le moins d’incertitude possible, pour exercer son loisir dans la troisième dimension avec la meilleure confiance. Le vendeur gagnera à mettre en évidence de manière transparente les atouts d’un ULM sain et bien entretenu, face à l’inévitable méfiance de l’acheteur.

Cet ouvrage a été écrit pour contribuer à développer cette confiance mutuelle lors de l’achat ou la vente d’un ULM. Au-delà des conseils élémentaires, il fournit un cadre méthodologique pour appréhender l’examen détaillé des documents indispensables ou utiles, les examens visuels du groupe motopropulseur et de la cellule et étayer la vente par des examens techniques plus approfondis, avant de procéder à un essai en vol.

Il peut également constituer un guide pour améliorer la préservation du capital de tout ULM acquis - qui sera revendu un jour - en incitant à la mise en œuvre de pratiques qui développeront la confiance du futur acquéreur.

Produits associés