

AVI-8
HAWKER HURRICANE
Montre homme
Mouvement Quartz Japonais chronographe avec date
Boitier rond en acier gun
42 MM
2 possibilités:
Cadran blanc – Bracelet gris en cuir véritable
OU
Cadran gun – Bracelet kaki en cuir véritable
En mélangeant histoire et technologie, le dernier chronographe Hawker Hurricane est un franc succès. Le boîtier arrondi de 43 mm amortit la création d’une silhouette qui fait écho à l’évolution de la montre pilote, d’une montre de poche modifiée à une instrumentation essentielle pour l’aviateur en temps de guerre.
Des poussoirs comme des poussoirs et une couronne dentée de style vintage permettent de faire fonctionner un mouvement chronographe japonais précis. Le mouvement Miyota 6S50 est représenté par un cadran qui, bien que translucide, offre une clarté et une lecture précise des 3 compteurs auxiliaires. La mesure du chronographe à temps fractionné est possible jusqu’à un remarquable 1 / 20ème de seconde. Ce qui représente une avancée décisive dans la propre volonté d’Avi-8 d’utiliser le meilleur des capacités horlogères modernes à l’intérieur du châssis de leurs garde-temps.
Un grand affichage de la date à double ouverture commande le haut du cadran avec la cocarde emblématique de la RAF prenant place à la position 6 heures. Malgré une composition, un équilibre et une lisibilité excellents, la conception du cadran et l’ensemble de la montre sont profondément ancrés dans l’horlogerie et l’esthétique de l’aviation.