GMX 200

MFD - Multi Function Display - GMX 200

Plus de détails

Pour une visibilité optimale de la situation, l'écran multifonction du GMX 200™ sort du jeu avec une zone d'affichage presque 20 % plus large que les autres MFD montés sur tableau et plusieurs options d'interface. Le GMX 200 est disponible en quatre modèles, pour encore plus de choix dans le cockpit : Standard, Circulation, Radar/TAWS et Radar/Circulation.

Pour une vue d'ensemble


Grâce à l'écran antireflets haute résolution de 640 x 480 du GMX 200, vous aurez toujours une vue d'ensemble. En plus de son écran AMLCD de 16,5 cm, il bénéficie d'un rétroéclairage amélioré qui améliore nettement les couleurs et le contraste et facilite la lecture des cartes et des images, quelles que soient les conditions d'éclairage.

Réduisez votre charge de travail


Le GMX 200 est facile d'utilisation grâce à ses multiples fonctions très utiles qui simplifient la navigation :

  • Visualisez la position de votre avion par rapport au sol, les obstacles, la météo, les voies aériennes, les aides à la navigation, les restrictions de l'espace aérien, etc.
  • Choisissez entre différentes options cartographiques et ajoutez ou retirez facilement des détails par simple pression sur une touche
  • Le sélecteur rotatif permet de changer plus rapidement l'échelle de la carte ou de saisir des données
  • La carte SD à chargement frontal facilite la mise à jour des cartes
  • Il s'installe dans le même logement du tableau de bord que le MX20 et offre davantage de ports série, pour ajouter des capteurs

 

Visibilité améliorée de la situation


Le GMX 200 inclut des données préchargées de terrain haute résolution ainsi que des données hydrographiques du monde entier, pour une représentation inégalée, même aux échelles de zoom les plus petites. Une carte de base avec les villes, routes, fleuves et lacs a été ajoutée pour une visibilité améliorée de la situation. La base de données aéronautique qui inclut Jeppesen® NavData™ sert à la représentation des aéroports, voies aériennes, aides à la navigation, espaces aériens et bien d'autres éléments. Les cartes sont affichées à une échelle allant de un quart de mille à 2 500 milles. Une fonction unique de division de l'écran vous permet d'afficher simultanément deux options cartographiques ainsi que le profil vertical, pour visualiser l'élévation du relief sur le trajet.

Ajout de la fonction ChartView™


Proposée en option, la fonction ChartView permet d'améliorer la visibilité de la situation dans les aéroports et terminaux. Les schémas de surface s'affichent automatiquement au départ et à l'arrivée pour vous aider à circuler sur des aéroports peu familiers ou lorsque la visibilité est mauvaise. Il est également possible d'afficher la position de votre avion sur la carte d'approche électronique, pour un contrôle croisé et une réduction de la charge de travail du pilote. Toutes les plaques ChartView sont intégrées aux options personnalisées de cartographie.

Ajout de la fonction météo


En ajoutant le GDL 69 vous avez la possibilité d'afficher les informations météo du satellite XM WX sur votre GMX 200. Les représentations graphiques de la météo avec les données NEXRAD, METAR, TAF, TFR, les vents en altitude, les échos maxi, le type de précipitations à la surface, la foudre, les foyers orageux, AIRMET et SIGMET peuvent être reçues et affichées quelle que soit votre altitude. Combinez les images NEXRAD animées avec le degré de zoom maximum de 2500 nm pour afficher une vue nationale de la météo sur un seul écran. Le GMX 200 offre aussi une interface utilisateur pour les plus de 150 canaux audio XM qu'offre le GDL 69A.

Choisissez votre modèle


Le GMX 200 est disponible en quatre modèles : Standard, Traffic, Radar/TAWS, and Radar/Traffic.

  • GMX 200 Traffic : compatible avec les interfaces des transpondeurs TIS et émetteurs-récepteurs ADS-B de Garmin ; peut être connecté à certains systèmes TCAS 1 et TAS
  • GMX 200 Radar/TAWS : compatible avec les interfaces du radar GWX 68 de Garmin, d'autres systèmes de radars embarqués, et certains capteurs TAWS
  • GMX 200 Radar/Traffic : compatible avec les interfaces circulation, peut aussi être connecté au GWX 68™ de Garmin, un nouveau radar météo numérique couleur avec une puissance émise de 6,5 KW. Lorsqu'il est connecté au GWX 68™, le modèle Radar/Traffic affiche en temps réel la météo à laquelle l'avion va être confronté, avec des perspectives à la fois horizontales et verticales.


Le GMX 200 peut être connecté aux appareils de la série Garmin 400/500, au GNS 480™ , au Garmin GDL 69/69A , au Garmin GTX 330/33™ , au Garmin GDL 90™ , au Garmin GWX 68 , ainsi qu'à tout autre appareil de navigation GPS.

Remarque :

 

  • GMX 200 Standard = non compatible avec les systèmes de circulation, les systèmes de radars embarqués ou TAWS. Voir GMX 200 Traffic, GMX 200 Radar/TAWS ou GMX 200 Radar/Traffic.
  • GMX 200 Traffic = non compatible avec les systèmes de radars embarqués ou TAWS. Voir GMX 200 Radar/TAWS ou GMX 200 Radar/Traffic. Contactez notre assistance produit pour connaître la liste des systèmes de circulation compatibles.
  • GMX 200 Radar/TAWS = non compatible avec les systèmes de radars embarqués et TAWS.
  • GMX 200 Radar/Traffic = contactez notre assistance produit pour connaître la liste des systèmes de radars embarqués compatibles.

Produits associés