Je pilote l'Hélicoptère - Cépaduès Éditions

Explication des forces appliquées à la voilure tournante et pilotage de l'appareil - Cépaduès Éditions

Plus de détails

26,00 €

En commande

1610

Jean Nicolas, ancien pilote de l’Armée de l’air et de l’aviation légère de l’Armée de terre, a assouvi sa faim pour tout ce qui vole. Il a piloté des appareils divers : avions conventionnels, turboréacteurs, hélicoptères, hydravion. Il est breveté des troupes aéroportées de l’E.T.A.P. (Pau).<P>

Pour sa formation en vol, il est passé par des écoles célèbres de pilotage : Marrakech, Le Bourget de Lac, Dax, Aulnat, Salon de Provence, etc. Sa passion pour former des élèves pilotes l’a conduit à parfaire ses connaissances en pédagogie. Pour cela, il a choisi une méthode particulière d’enseignement : par le dessin et croquis pour s’adresser à tous.

Le pilotage de l’hélicoptère est un domaine bien particulier qui requiert une formation et des capacités spécifiques de l’élève et beaucoup de travail. En 1992, il relance une école de pilotage sur hydravion léger à Marseille (étang de Berre) et à Biscarosse, tout en poursuivant son entraînement sur hélicoptère, appareil « magique » que l’homme sait parfaitement maîtriser de nos jours.

Dans ce neuvième volume, « Je pilote l’hélicoptère », l’auteur a voulu garder le même esprit que dans les précédents ouvrages, des textes clairs à la portée de tous avec de nombreuses illustrations personnelles dessinées de sa main. Ce livre, qui comporte de nombreux dessins techniques, a demandé plus de 3 ans de préparation. Il se rapporte au pilotage de l’hélicoptère moderne.

 

Produits associés