Démarrage de Windows en mode sans échec


Procédure pour Windows 95 :

Redémarrez l'ordinateur. 
Observez l'écran pendant qu'il est encore noir. Dès que vous voyez apparaître "Démarrage de Windows 95", appuyez immédiatement sur la touche F8.


Procédure pour Windows 98 et Windows Millenium :
Redémarrez l'ordinateur. 
Lorsque l’ordinateur redémarre, appuyez (et maintenez appuyée) la touche F8 jusqu'à ce que le menu de démarrage de Windows 98 apparaisse. 
Choisissez le mode sans échec depuis le menu de démarrage, et appuyez sur Entrée.


Procédure pour Windows 2000 :
Redémarrez l'ordinateur. 
Lorsque la barre de démarrage en noir et blanc de Windows s'affiche, appuyez plusieurs fois sur la touche F8 de votre clavier. Le menu des options avancées de Windows 2000 apparaît. 
Assurez-vous que l'option Mode sans échec est sélectionnée. Dans la plupart des cas, il s'agit du premier élément de la liste qui est sélectionné par défaut. (Si l'option n'est pas sélectionnée, utilisez les touches curseur de votre clavier pour la sélectionner.) 
Appuyez sur Entrée. L'ordinateur redémarrera en mode sans échec. Cette opération peut durer plusieurs minutes. 


Procédure pour Windows XP /Vista :
Redémarrez l’ordinateur. 
L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence au BIOS. 
A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier. Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau. 
En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez Mode sans échec dans le menu puis appuyez sur Entrée.