Bayo

La marque BAYO a été créée en 1988.
D'abord spécialisée dans l'aviation, BAYO a élargi ses domaines de compétences au fil des années pour être aujourd'hui reconnu comme un acteur important sur ses secteurs d'activité.

L'aviation

Installé désormais sur l'aéroport de Clermont-Ferrand Aulnat, au sein du Groupe NSE, l'atelier avionique agréé PART 145 vend et installe des systèmes de radio-navigation sur des aéronefs privés.

La boutique du pilote aéro BAYO propose une large gamme de produits et équipements pour pilotes dans l'aviation générale, l'aviation civile ou militaire, tels que du matériel de navigation, des casques mais aussi des GPS. Elle distribue les produits des plus grandes marques aéros telles que BOSE, David Clark, Garmin, Lightspeed, AvMap, ...

GPS

Depuis 1995, BAYO distribue sur le marché français des GPS destinés au grand public et dont le marché se développe très rapidement (randonnée, marine). Très présent sur ce marché, la marque BAYO a suivi l'avènement du GPS automobile et participe à l'explosion de ce marché. Bayo a également créé son propre GPS portable aujourd'hui dédié à l'aviation, le GPS Bayo Exploreur.

Cartographie et applications professionnelles

En 2000, en partenariat avec l'IGN, BAYO a été la première à numériser et commercialiser sous forme de CD la cartographie IGN au 1 :25 000 de toute la France: CARTOEXPLOREUR.
Puis sont venus compléter cette gamme la visualisation en 3D et l'édition sur DVD de l'ensemble de la France à partir des orthophotographies aériennes de l'IGN : PHOTOEXPLOREUR également en 3D. En 2015, BAYO lance la cartographie CARTOEXPLOREUR téléchargeable directement sur depuis le site.

De même, BAYO développe des applications destinées aux professionnels en proposant des solutions complètes d'optimisation, de suivi ou géolocalisation.


NSE

Information

La marque Bayo est propriété du groupe NSE.
NSE dont les clients sont les principaux acteurs du secteur aéronautique et de la défense apporte:
- une capacité étendue de maintenance d'équipements avioniques;
- des systèmes d'enregistrement de paramètres de vol (Usage Monitoring Systems);
- des systèmes de vision nocturne;
- et une capacité de conception et de fabrication d'équipements spécifiques.
La marque Bayo renforce ainsi ses capacités de développement technique et commercial de ses activités de géolocalisation et de cartographie.

http://www.nse-groupe.com